Rapport 2023

13 juillet 2024

L’Association Aloïs est fière de vous présenter son rapport d’activité 2023 ! Plongez dans une année marquée par des avancées significatives et un engagement sans faille.

Ce rapport d’activité n’est pas seulement un document, c’est une invitation à partager notre engagement social, notre rigueur éthique et notre passion pour l’innovation. Rejoignez-nous dans cette lecture inspirante et découvrez comment nous façonnons l’avenir des soins et la sensibilisation à l’importance de prendre soin de sa cognition, dans une philosophie de prévention, en permettant un diagnostic précoce, rapide et accessible des troubles cognitifs qui affectent la personne à tous les âges de la vie, ainsi que son entourage et la société entière. Tout cela grâce à nos 3 pôles – clinique, recherche, formation – qui reflètent notre engagement social et éthique.

• Diagnostic & Accompagnement : nous avons accueilli près de 1 000 patients, offrant des soins personnalisés grâce à notre approche pluridisciplinaire améliorant la qualité de vie des patients.
  • Recherche & Innovation : PASSCOG continue de répondre au problème de santé publique n°1 par l’intermédiaire de parcours diagnostique et de prise en charge (patients et aidants), fin du parcours de clinique/recherche au Chênelet.
  • Formation & Sensibilisation : explorez nos formations, qui ont renforcé les compétences de nombreux professionnels de santé mais également du grand public, diffusant savoir et prévention.