PASSCOG
Recherche & InnovationL’expérimentation PASSCOG se poursuit, mais les inclusions de nouveaux patients prennent fin le 15 juillet 2024.
Ainsi, plus de 1 000 patients présentant une plainte cognitive auront été inclus dans les parcours PASSCOG par leur médecin généraliste ou spécialiste. Tous ces patients déjà inclus poursuivront normalement leurs parcours jusqu’en janvier 2026 et pourront notamment :
- continuer à bénéficier des bilans neuropsychologiques financés en ville afin notamment d’aider les médecins à poser des diagnostics,
- entamer ou poursuivre des parcours de prise en charge et bénéficier de séances de soins neuropsychologiques également financés en ville (pour le patient ainsi que son aidant).
Par la suite, nous avons bon espoir que les parcours PASSCOG soient généralisés à toute la France à partir de 2026.
Cela permettra à un plus grand nombre de patients de recevoir un diagnostic et une prise en charge précoces, c’est-à-dire dès les premiers signes de leur maladie neurocognitive.
Voir aussi
Soutenir l’association
Aloïs est reconnue d’intérêt général et bénéficie d’une reconnaissance nationale et internationale. L’association est soutenue par de nombreux partenaires techniques et financiers et accompagnée par le réseau Ashoka pour le développement stratégique et de l’innovation.